Saturday, 20 March 2010

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BuzzWatcher

domotiquemed @ 15:39

BuzzWatcher


Evaluez et gérez votre e-réputation


Suivi et évolution du buzz en temps réel
Suivi multi-supports (réseaux sociaux, micro blogging, partage vidéo, blogs…)
Analyse sémantique : personnes, sociétés, lieux et concepts les plus souvent associés à vos mots clefs

A l'heure du règne des réseaux sociaux sur les medias, les phénomènes viraux – isolés ou organisés – se font de plus en plus nombreux : le buzz impacte inévitablement, en tant que cause ou conséquence, la stratégie marketing.
BuzzWatcher, outil d'analyse du buzz et de l'e-réputation, mesure l'activité de votre marque, vos produits, ou vos concurrents sur tous les supports web 2.0 (réseaux sociaux, plateformes de partage de vidéos, flux RSS, blogs…).


Caractéristiques

Mise en place simple et rapide : BuzzWatcher ne nécessite aucun marquage ni installation, vous déclarez simplement les mots clefs que vous souhaitez mettre sur surveillance. Vous pouvez également déclarer des sources (flux RSS, blogs…) supplémentaires à celles disponibles en standard.

Exploitation immédiate des résultats : les premiers résultats apparaissent une heure après le paramétrage et la saisie de vos mots clefs.


Fonctionnalités clefs

Surveillance complète de votre sphère d'influence

Chacun des mots clefs que vous déclarez est classé dans une thématique : vous, vos concurrents, votre secteur d'activité. Vous pouvez ainsi suivre indépendamment un phénomène de buzz sur votre marque, ou celles de vos concurrents, et connaître les tendances de votre marché.

Répartition des occurrences de mots clefs par catégorie (concurrence, marque, secteur d'activité) :


Approche multi-supports et multi-sources

BuzzWatcher ausculte tous les supports du web 2.0 : réseaux sociaux, plateformes de micro-blogging et de partage vidéo, flux RSS et blogs.
Les sources (plateformes, liens des flux ou blogs) sont mutualisées et évoluent au fil du temps, selon les besoins et demandes de nos clients, mais aussi grâce à notre politique de veille.

Liste multi-supports des retombées médiatiques :



Filtrage sur les mots-clefs, les catégories de mots clefs, et les supports

Les filtres disponibles font de BuzzWatcher un outil flexible, capable de s'adapter avec précision à une problématique donnée. Vous pouvez effectuer un focus en activant ou désactivant une catégorie de mots clefs (marque, concurrence, secteur d'activité), ou en sélectionnant un par un les mots clefs à inclure ou exclure de l'analyse.

De la même manière, vous pouvez lors de l'analyse activer et désactiver à volonté les supports audités (vidéos, blogs, flux RSS, réseaux sociaux…).


Analyse sémantique

Elargissez le champ de vos analyses grâce à l'extraction automatique des noms de personnes, de sociétés, de lieux mais aussi des concepts les plus souvent associés à vos mots-clefs sur les supports étudiés.

Exemple de nuage de mots clefs généré par l'analyse sémantique (industrie du Home Entertainment):

Synthèse de l'activité horaire

Parce que sur le web chaque heure compte, BuzzWatcher propose une analyse synthétique, heure par heure, de l'activité globale de vos mots clefs.


Accès direct aux contenus

En un clic, vous accédez aux vidéos, billets, tweets… qui mentionnent un ou plusieurs des mots clefs surveillés.


Intégration totale au Digital WorkSpaceNX

Comme toutes les solutions AT Internet, BuzzWatcher est intégré au Digital WorkSpace. Il peut fonctionner en toute autonomie, ou en association avec Analyzer et Observer.
Dans tous les cas vous profitez de la mutualisation des outils de productivité tels que le journal d'événements, le report builder, les systèmes de filtres sur les graphiques et les tableaux, etc.

Avec le Digital WorkSpace, vous bénéficiez de la première convergence des données issues d'un outil de web analytics et d'un outil de mesure du buzz.

Intéressé ?

Contactez-nous pour obtenir davantage d'informations sur BuzzWatcher ou assister à une démonstration

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